Nocturne

NOCTURNE

À travers des rencontres, des conférences ou encore une offre de médiation spécifique, le musée Picasso Paris vous propose de découvrir l'exposition « Dans l'appartement de Léonce Rosenberg » lors des nocturnes qui ont lieu chaque premier mercredi du mois.

Au programme, une rencontre avec les commissaires d'expositions !

Nous vous invitons à rencontrer les commissaires de l’exposition, Juliette Pozzo et Giovanni Casini. Cette discussion sera l’occasion de revenir sur l’histoire du décor mythique de l’appartement parisien du marchand et galeriste, ainsi que son implication dans la défense du cubisme, voie ouverte par Picasso, artiste qu’il admire et accompagne pendant la guerre et les années 1920. Par le biais de cette rencontre ainsi que de la lecture proposée par la comédienne Marie-Christine Barrault, la nocturne vous permettra de mieux comprendre la personnalité hors-norme de Léonce Rosenberg.
18h30 | Durée : 1h15 min
La lecture de la comédienne Marie-Christine Barrault aura lieu à 20h dans l'exposition "Dans l'appartement de Léonce Rosenberg" 
* Accès libre

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Tarif : 12 euros
  • Gratuit pour les adhérents + tarif réduit pour 1 accompagnant(e)
  • Retrouvez l'ensemble des mesures de gratuité ici (Entrée libre sans réservation ni billet sur présentation d'un justificatif)

Dernière entrée 21h15, Evacuation des salles à 21h45.

 

Image
Nocturne Picasso

à propos de l'exposition

« Dans l’appartement de Léonce Rosenberg. De Chirico, Ernst, Léger, Picabia… » offrira une plongée inédite au cœur du lieu de vie conçu, entre 1928 et 1929, par le marchand et mécène Léonce Rosenberg, au 75 rue Longchamp à Paris. Associant tableaux d’artistes majeurs de l’Entre-deux-guerres à une sélection de meubles anciens et modernes, son aménagement témoignait d’une conception libre et moderne des arts décoratifs.

À nouveau réunis pour la première fois dans cette exposition au Musée Picasso-Paris, à partir du 30 janvier 2024, une partie des tableaux et sculptures conçus pour ce lieu hors du commun retrouvent leur cohérence d’ensemble.