Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 11 euros
Tarif spécial famille : Tarif réduit pour 1 à 2 adultes accompagnant un enfant
Gratuit pour les adhérents
Recommandé
Le temps de visite de l'exposition "À toi de faire, ma mignonne" est estimé à environ 3h du fait des nombreux textes qui font partie intégrante de l'œuvre de Sophie Calle. Pour un meilleur confort de visite, il peut être intéressant de visiter l'exposition en deux fois ou plus. Dans ce contexte, il est recommandé de rejoindre le programme Picasso Pass. Rentabilisé dès la deuxième visite, le pass offre un accès gratuit et illimité au musée pendant un an, ainsi que de nombreux autres avantages. Vous pouvez adhérer en cliquant ici.
Plus d'infos sur les formules d'adhésion au Picasso Pass ici.
A propos de l'exposition

Sophie Calle célèbre à sa manière les 50 ans de la mort de Pablo Picasso, en investissant la totalité des quatre étages de l’hôtel Salé avec une proposition d’exposition inédite.
Organisée en quatre temps correspondant aux quatre étages du musée, l’exposition À toi de faire, ma mignonne prend le contre-pied des multiples évènements de la « Célébration Picasso 1973-2023 » qui mettent à l’honneur l’artiste espagnol. L’exposition de Sophie Calle porte un regard curieux et décalé sur un choix d’œuvres emblématiques de Picasso dont l’artiste convoque les images ou la mémoire au travers d’un récit personnel qui se déroule au rez-de-chaussée du musée. Avec cette exposition, qui au fil des étages se déploie indépendamment de Picasso et prend un caractère volontiers rétrospectif, Sophie Calle explore certaines des thématiques qui lui sont centrales telles que la privation du regard ou la disparition en ayant recours à l’archive et à l’écriture comme sources et matières premières de sa création. Relevant le défi de l’invitation, l’artiste interroge avec esprit et profondeur la réception critique de son œuvre et son souci de transmission aux générations futures.
ARTISTE ET COMMISSAIRE
Sophie Calle fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde depuis la fin des années 70. Tour à tour décrite comme artiste conceptuelle, photographe, vidéaste et même détective, elle a développé une pratique immédiatement reconnaissable, alliant le texte à la photographie pour nourrir une narration qui lui est propre. Ses travaux forment un vaste système d’échos et de références internes, connectés entre eux comme les chapitres d’une œuvre globale dans laquelle Sophie Calle brouille quelquefois les frontières entre l’intime et le public, la réalité et la fiction, l’art et la vie. Son travail orchestre méticuleusement une réalité sous-jacente — la sienne ou celle des autres — tout en laissant la place au hasard.
COMMISSARIAT MUSÉE
Cécile Godefroy, historienne de l'art et Responsable du Centre d’Etudes Picasso
DOCUMENTATION
