Groupes du secteur de la santé
Groupes du secteur de la santé

Groupe secteur de la santé

Le Musée national Picasso-Paris s’engage pour se rendre accessible à tous et ouvrir grand ses portes aux publics qui ont le plus de difficultés à se rendre au musée. A ce titre, sa politique d’accessibilité s’adresse aussi aux groupes issus du monde de la santé, dont la venue est souvent compromise par des problèmes d’ordre médical, financier ou logistique. Le musée n’a pas vocation à soigner, mais il est, au sein de la société, un lieu d’ouverture et d’inclusion. Le plaisir d’une sortie culturelle, le partage et le dialogue au sein d’un groupe, l’émotion ressentie face à l’œuvre sont autant de temps forts de l’expérience de visite, qui peuvent contribuer à alléger un quotidien douloureux.

Visiter le musée avec son groupe

Visite Découverte du musée

Partez à la découverte du musée et de ses collections : un conférencier adapte son discours aux spécificités de votre groupe et vous emmène à la rencontre des œuvres clés des expositions en cours, pour explorer toute la diversité de la création picassienne.

Visite La Mémoire des regards

Cette visite prend en compte les besoins particuliers des personnes âgées fragilisées ou touchées par la maladie d’Alzheimer. Guidé par un conférencier, le groupe prend le temps de s’assoir face aux œuvres pour les explorer en détail. Au fil d’un dialogue qui mobilise l’ensemble des participants, il dégage les caractéristiques essentielles de l’art de Picasso et accueille les ressentis du groupe. Visite portant sur un seul niveau du musée et sur un petit nombre d’œuvres pour limiter la fatigue liée aux déplacements. Des sièges-cannes sont prêtés pour la visite.

Modalités de visite

Les groupes sont accueillis du mardi au samedi. Pour garantir le meilleur confort de visite possible, la réservation se fait par créneaux horaires. Compte-tenu de la configuration du bâtiment, les groupes sont limités à 20 personnes, accompagnateurs inclus.
Durée des visites : 1h30 (si vous souhaitez une visite plus courte, n’hésitez pas à nous l’indiquer dans votre coupon de confirmation).

Tarifs

Visite avec conférencier du musée : gratuit (tarif ouvert à tous les groupes Accessibilité)
Visite libre : gratuit (tarif ouvert à tous les groupes Accessibilité)

Réservations

Suite à votre demande de réservation, un coupon de confirmation vous sera envoyé et devra impérativement nous être retourné, complété et signé, dans les 15 jours suivants votre réservation.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation, téléchargez le guide d’aide à la réservation :

Réservation Carte relais

PDF - 1.05 Mo

File
Télécharger (1.05 Mo)

Réservation Sans carte relais

PDF - 815.95 Ko

File
Télécharger (815.95 Ko)

Vous pouvez également réserver par téléphone au 06.21.45.10.33 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet de visite et nous faire part de vos besoins : accessibilite@museepicassoparis.fr.