Sophie Calle
Sophie Calle

Du 3 octobre 2023 au 28 janvier 2024

À toi de faire, ma mignonne

MuseePicassoxSophieCalle

Une exposition de Sophie Calle au Musée Picasso

Plein tarif : 14 euros

Tarif réduit : 11 euros

Tarif spécial famille : Tarif réduit pour 1 à 2 adultes accompagnant un enfant

Gratuit pour les adhérents

Recommandé
Le temps de visite de l'exposition "À toi de faire, ma mignonne" est estimé à environ 3h du fait des nombreux textes qui font partie intégrante de l'œuvre de Sophie Calle. Pour un meilleur confort de visite, il peut être intéressant de visiter l'exposition en deux fois ou plus. Dans ce contexte, il est recommandé de rejoindre le programme Picasso Pass. Rentabilisé dès la deuxième visite, le pass offre un accès gratuit et illimité au musée pendant un an, ainsi que de nombreux autres avantages. Vous pouvez adhérer en cliquant
ici.
Plus d'infos sur les formules d'adhésion au Picasso Pass ici.

A propos de l'exposition

Affiche Sophie Calle

Sophie Calle célèbre à sa manière les 50 ans de la mort de Pablo Picasso, en investissant la totalité des quatre étages de l’hôtel Salé avec une proposition d’exposition inédite.

Organisée en quatre temps correspondant aux quatre étages du musée, l’exposition À toi de faire, ma mignonne prend le contre-pied des multiples évènements de la « Célébration Picasso 1973-2023 » qui mettent à l’honneur l’artiste espagnol. L’exposition de Sophie Calle porte un regard curieux et décalé sur un choix d’œuvres emblématiques de Picasso dont l’artiste convoque les images ou la mémoire au travers d’un récit personnel qui se déroule au rez-de-chaussée du musée. Avec cette exposition, qui au fil des étages se déploie indépendamment de Picasso et prend un caractère volontiers rétrospectif, Sophie Calle explore certaines des thématiques qui lui sont centrales telles que la privation du regard ou la disparition en ayant recours à l’archive et à l’écriture comme sources et matières premières de sa création. Relevant le défi de l’invitation, l’artiste interroge avec esprit et profondeur la réception critique de son œuvre et son souci de transmission aux générations futures.

COMMISSARIAT DE L'EXPOSITION

Giovanni Casini, historien de l'art, commissaire invité, Juliette Pozzo, chargée d’études documentaires principale au Mnpp.

DOCUMENTATION

Dossier documentaire Sophie Calle

PDF - 3.21 Mo

Télécharger (3.21 Mo)